Deux boxeurs de l’Avia Club Boxe étaient engagés lors des phases finales des championnats de France de boxe éducative cadets, qui se sont déroulés le 22 et 23 avril 2017 à la Pommeraye.
Samedi 22/04/17
– 1/4 de finale : Noam Salah (Avia) vs Enzo Tchina (boxing club narbonnais)
Dans un assaut équilibré, Noah fait la différence dans le 3ème round grâce à une volonté et un rythme supérieurs à son adversaire.
– 1/2 finale : Thomas Kaplan (Avia) vs Louis Maxime Mibodj (boxe chartraise)
Thomas ne parvient pas à réduire la distance face à un adversaire plus grand que lui. Il perd logiquement aux points, mais a fait preuve de courage et de ténacité.
– 1/2 finale : Noam Salah (Avia) vs Tomano Fernandez (club Marseilles)
Noam a un avantage de taille et applique les consignes du coin, touche plus que son adversaire mais malheureusement, il n’est pas récompensé de ses efforts. À la surprise des coachs et du public, Noam perd aux points.
Dimanche 23/04/17
3ème place : Noam Salah (Avia) vs Sami Diguerher (Tregor boxing / Bretagne)
Noam est surpris par un adversaire plus grand que lui. Il n’arrive pas à trouver les solutions face un adversaire à sa portée. Il perd aux points et termine au pied du podium.
3ème place: Thomas Kaplan (Avia) vs Mehmet Zincir (Boxing club commercien / Alsace)
Thomas fait un assaut très appliqué et réussit à installer sa tactique face à un adversaire courageux. Il gagne largement cet assaut et remporte une belle médaille de bronze.